Sommaire
Gminer est un programme qui sert à miner plusieurs algorithmes de minage. Développé par DevelSoftware et mise en ligne depuis 4 ans, ce logiciel fait partie des meilleurs en ce qui concerne le minage des crypto-monnaies. Il prend en compte les cryptomonnaies Ethereum, Grin ou Zelcash.
Gminer fonctionne aussi bien avec NVIDIA qu’AMD. On peut l’installer soit sur le système d’exploitation Windows soit sur la console Linux.
Pour faire le minage avec Gminer, il va falloir télécharger le logiciel sur un site officiel. Ce téléchargement doit prendre en compte votre système d’exploitation. Après le téléchargement, on passe au réglage des commandes du programme.
Gminer : que doit-on savoir de ce logiciel de minage ?
Gminer est un logiciel de minage qui a été créé récemment. Ce dernier a pour spécialité le calcul de haute performance et de la cryptographie.
La toute première version de ce programme a été révélée le 21 septembre 2018. Dans le rang des experts dans le domaine, le logiciel a été accueilli avec enthousiasme.
Gminer est connu pour le minage des crypto-monnaies comme :
- Ethereum ;
- Beam ;
- Zelcash ;
- Aeternity ;
- Grin ;
- Ravencoin.
Comme les autres logiciels de minage, Gminer se range aussi dans la catégorie des programmes en ligne de commande. Cela veut dire qu’il est possible de le lancer à partir d’une invite de commande Windows.
Il est aussi possible qu’on puisse le lancer via Linux. L’autre option serait de créer des raccourcis qui redirigent vers des lignes de commande qui auraient été prédéfinies. Cela se fait grâce à un fichier Bash Linux dans le cas de Linux. Pour ceux qui sont sous Windows, vous aurez besoin d’un script batch Windows.
Gminer : pourquoi choisir ce logiciel pour miner ?
Le premier avantage qu’offre ce logiciel de minage est sa fiabilité. Juste après sa sortie en septembre 2018, il lui a fallu seulement 6 mois pour entrer dans la liste des logiciels favoris. Cette situation démontre la qualité de ses prestations qui a su convaincre sans tarder.
Gminer est le favori des algorithmes Equihash. Ce logiciel se concentre sur deux cartes, en particulier la plateforme NVIDIA et AMD. Il est aussi populaire pour les gestions des algorithmes les plus connus comme ProgPoW, Equihash, Ethash, CuckooCycle…
Pour les frais que Gminer facture, ils sont moindres par rapport à tout ce qui se fait par la concurrence.
Gminer : faire le téléchargement du programme pour commencer à miner
Dans votre quête de miner vos crypto-monnaies grâce à ce logiciel, la première étape à franchir est de télécharger le logiciel. Le programme existe sous une dernière version qui est la 2.06. Gminer fonctionne aussi bien avec Nvidia qu’avec AMD.
Ce logiciel de minage a une certaine préférence pour la Nvidia. La plupart des algorithmes montrent une compatibilité spéciale avec les GPU verts. C’est sous ce nom que sont connues les cartes graphiques Nvidia.
Pour votre téléchargement de Gminer, veillez à utiliser une plateforme de téléchargement authentique. Le site de Github est conseillé pour l’occasion. Il serait également utile de télécharger le logiciel en fonction de votre système d’exploitation.
Sous Windows veuillez prendre le script en .zip. Pour les utilisateurs de Linux, le choix adéquat serait un fichier en .tar.gz.
Gminer : comment configurer votre minage ?
Plusieurs facteurs entrent en compte quand il s’agit de procéder à un minage. D’abord, il faut savoir que le logiciel de minage fait des prélèvements pour prestation offerte.
Gminer : quels sont les tarifs à prévoir pour le minage sur ce logiciel ?
C’est une pratique courante dans le domaine de minage des crypto-monnaies. Tous les logiciels prennent des frais sur votre minage en guise de compensation. Le taux varie selon le logiciel et selon l’algorithme.
Les frais de prestation :
- Ethash utilisé par Ethereum Classic et Ethereum sont de 0,65% ;
- Ce taux sera de 3% sur Ethash qui utilise Ethash+Eaglesong ;
- Quant à BFC, il faut prévoir 3% ;
- 2% pour tous les autres algorithmes.
Ces tarifs de Gminer ne sont pas chers en comparaison aux autres logiciels, qui facturent plus.
Gminer fonctionne avec plusieurs algorithmes :
- Ethash : cet algorithme fonctionne uniquement avec les cartes Nvidia ;
- Blake2b+Sha3 qui adopte également Nvidia ;
- BFC : celui-ci prend autant AMD que Nvidia ;
- Cuckoo29. Il fonctionne avec Nvidia et AMD ;
- Cuckarood29 ou Cuckaroom29 qui prennent en compte aussi bien Grin et Nvidia.
La liste n’étant pas exhaustive, il existe une panoplie d’algorithmes que Gminer prend en compte. Il faut aussi prévoir une certaine mémoire pour que ces algorithmes fonctionnent avec Gminer.
Gminer : la configuration des commandes de ce programme
Le programme Gminer utilise un grand nombre de commandes au cours du minage. Certaines de ces commandes vous seront indispensables pour votre minage. D’autres commandes peuvent s’ajouter, mais peuvent être sans un grand intérêt pour une utilisation de base.
Il y a les commandes :
- -algo ou –a : à ce stade, il faut indiquer l’algorithme de minage. Celui que vous souhaitez utiliser ;
- -s ou –server : il s’agit de notifier l’adresse de la pool de minage. Vous pouvez avoir beam.cruxpool.com ;
- -n ou –port : dans cette commande, vous êtes appelé à mettre le port de la pool de minage. Ça peut prendre la forme de 3333 ;
- -user :dans la partie user, il va falloir indiquer l’adresse de votre portefeuille ainsi que le worker. Ces deux entrées doivent être séparées par un point comme wallet.RIG01 ;
- -p ou –pass : c’est le mot de passe de la pool de minage. La valeur standard est x ;
- ssl : cette commande vous permet d’activer ou de désactiver la connexion sécurisée. Cela se fait avec la pool de minage. Pour un off, la valeur par défaut est de 0.
Si vous comptez activer cette connexion ssl, il va falloir la mettre sur 1 pour un “on”.
Une fois votre configuration faite, vous devez faire le choix du bon fichier script. Ce dernier sera pris en fonction de l’algorithme que vous comptez utiliser pour votre minage.
Vous devez par la suite procéder à une édition du fichier de minage. Une fois terminée, vous devez la remplir avec l’adresse de votre portefeuille. À cela s’ajoutent le nom de worker et l’URL de Cruxpool.
Vous avez également la possibilité d’utiliser un générateur de ligne de commande. Vous pouvez utiliser celui de Cruxpool. Il suffit de copier/coller la ligne de commande générée.
Assurez-vous à la fin que le fichier soit enregistré en fonction de votre système d’exploitation. Sous Linux, le fichier devra être sauvegardé en bash -.sh – . Pour les utilisateurs de Windows, ce sera batch -.bat -.
Vous pourrez enfin exécuter votre programme de minage en tant qu’administrateur. Après avoir fait un clic sur votre fichier, vous lancez le démarrage de votre minage. Les données devront normalement commencer par s’afficher.
Vous pouvez aussi générer une ligne de commande de façon personnalisée. Cela peut se faire sur la page d’accueil de Cruxpool.
Gminer est considéré comme un logiciel de minage novateur. Pour faire le minage avec Gminer, il va falloir télécharger le logiciel sur un site officiel. Ce téléchargement doit justement prendre en compte votre système d’exploitation. Après le téléchargement, on passe au réglage des commandes du programme.
Faites attention quand vous faites le paramétrage, ne prenez pas le risque de faire des erreurs en choisissant les commandes à utiliser. Il faut mettre toutes les chances de votre côté pour miner avec efficacité avec Gminer.
Commentaires